label

AUTO-MOTO-ÉCOLE AUTOPLUS

PLAISIR | VILLEPREUX

Conduite accompagnée

Conditions d’accès :

  •  avoir 15 ans minimum au moment de l’inscription à l’auto-école,
  •  avoir réussi l’examen théorique du code de la Route,
  • avoir suivi une formation pratique de 20 heures minimum,
  •  avoir bénéficier d’un accord favorable de la part d’un enseignant de l’auto-école en ce qui concerne le niveau de l’élève, qui se matérialise par l’attestation de fin de formation (à transmettre à l’assureur). Dans le cas où le niveau n’est pas acquis sur les 20 heures de formation, il est convenu, en accord avec les parents de remettre quelques heures pour affiner la préparation de l’élève.
  • avoir reçu l’accord écrit de la société d’assurance des futurs véhicules conduits par l’apprentis « extension de garantie à la conduite accompagnée ».

Comment se déroule la formation :

La conduite avec l'accompagnateur se déroule sur une durée d'au moins un an et une distance parcourue de 3 000 km minimum.

RDV PREALABLE :

La conduite supervisée débute par un rendez-vous préalable d’une durée de deux heures avec la voiture de l’auto-école et un enseignant (à l’avant), la présence de l’accompagnateur (ou des futurs accompagnateurs) à l’arrière est obligatoire. L’enseignant dispense alors de ses conseils.

1er RDV PEDAGOGIQUE (au bout de 6 mois) :

- 1 heure dans la voiture de l’auto-école avec un enseignant et un accompagnateur pour contrôler le niveau de l’élève, sa progression mais également détecter les mauvaises habitudes éventuelles. La présence d’un accompagnateur est obligatoire.
- 2 heures collectives en salle dans les locaux de l’auto-école.

 

flou bleu

2ème RDV PEDAGOGIQUE (au bout d’un an minimum) :

- 1 heure dans la voiture de l’auto-école avec un enseignant et un accompagnateur pour contrôler le niveau dans le cadre d’une future date d’examen du permis de conduire et définir d’éventuels objectifs de travail que l’élève doit faire avec son accompagnateur avant son passage à l’examen.

- 2 heures collectives en salle dans les locaux de l’auto-école.

Les RDV pédagogiques collectifs en salle sont effectués dans notre salle de code. Ils se déroulent sous forme d’animations, en présence d’un enseignant avec les élèves et leur accompagnateur afin de débattre et échanger sur des thèmes de la sécurité routière. Chacun est également invité à échanger sur leurs premières expériences de conduite avec leurs parents.

Date des RDV pédagogiques :

les RDV pédagogique en salle se déroulent le samedi matin de 11 h à 13 h dans notre salle de code privatisée à cet effet. Un RDV pédagogique par mois est organisé. Afin de pouvoir aborder les thèmes obligatoires (alcool, vitesse, fatigue/vigilance/médicaments, assurance) et d’autres thèmes éventuels, nous ne mélangeons pas les 1er et second RDV pédagogique.

Le planning prévisionnel des RDV pédagogiques est affiché dans la salle de code et sur la vitrine de l’auto-école. Merci de nous contacter environ deux mois à l’avance afin de réserver sur le planning.

AAC_15-ans-150x150
RVP
Schema_AAC

Profitez de notre formation au code de la route en ligne !

Retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet dans nos auto-écoles connectées et suivez vos performances en temps réel.

logo-AUTOPLUS-fond-bleu-nuit-removebg-preview

AUTO-ECOLE DU CENTRE AUTOPLUS

Centre-ville Mairie de Plaisir

17 rue de la République

78370 PLAISIR

AUTO-ECOLE AUTOPLUS

Quartier Haie Bergerie

23 ter avenue des Clayes

78450 VILLEPREUX