BOITE MANUELLE
20 heures pour la conduite accompagnée + 2 heures de rendez-vous préalable avec présence de l'accompagnateur inclus : 1 490 €
BOITE AUTOMATIQUE
13 heures pour la conduite accompagnée + 2 heures de rendez-vous préalable avec présence de l'accompagnateur inclus : 1 200 €
PARCOURS FORMATION « CONDUITE SUPERVISÉE »

Conditions d’accès :
- avoir 18 ans minimum au moment de l’inscription,
- avoir réussi l’examen théorique du code de la Route,
- avoir suivi une formation pratique de 20 heures minimum,
- avoir bénéficier d’un accord favorable de la part d’un enseignant de l’auto-école en ce qui concerne le niveau de l’élève, qui se matérialise par l’attestation de fin de formation (à transmettre à l’assureur). Dans le cas où le niveau n’est pas acquis sur les 20 heures de formation, il est convenu, en accord avec les parents de remettre quelques heures pour affiner la préparation de l’élève.
- avoir reçu l’accord écrit de la société d’assurance des futurs véhicules conduits par l’apprentis « extension de garantie à la conduite accompagnée ».
On peut choisir la conduite supervisée :
- soit au moment de l’inscription,
- soit à la suite d’un échec à l’examen pratique du permis de conduire et de l’avis et conseils de l’enseignant.
Comment se déroule la formation :
La conduite avec l'accompagnateur se déroule sans aucune durée minimum et sans distance minimale parcourue.
RDV PREALABLE :
La conduite supervisée débute par un rendez-vous préalable d’une durée de deux heures avec la voiture de l’auto-école et un enseignant (à l’avant), la présence de l’accompagnateur (ou des futurs accompagnateurs) à l’arrière est obligatoire. L’enseignant dispense alors de ses conseils.

Aucun RDV pédagogique n'est à faire.
Avant de présenter l'élève à l'examen du permis, une heure de bilan vous sera demandé de prendre pour contrôler le niveau de l'élève.